Réserver une table

place-to-sustain

Notre contribution à la durabilité

Nous accordons une grande importance au développement durable. Dans le secteur de l'hôtellerie en particulier, nous avons le pouvoir de contribuer activement à la réduction des émissions de CO2. Voici ce que nous avons fait jusqu'à présent :

Notre objectif jusqu'en 2025 :


Le plus haut niveau «Swisstainable III - leading».

Garden Park Zug AG a décidé de participer au programme de durabilité «Swisstainable»* de Suisse Tourisme. Pour ce faire, nous avons déjà franchi avec succès la première des trois étapes menant au niveau «Committed». Cela signifie que nous nous sommes officiellement engagés en faveur de la durabilité, que nous avons effectué un contrôle complet du développement durable et que nous avons pris les mesures de durabilité correspondantes. La prochaine étape consistera à affiner le programme avec «ibex fairstay» afin d'atteindre le niveau le plus élevé, «Swisstainable III - leading».

*Swisstainable, le programme de durabilité de Suisse Tourisme, est ouvert à toutes les entreprises et organisations du secteur touristique suisse. À une époque où les hôtes à la recherche d'offres durables se perdent souvent dans le dédale des différents certificats et labels, l'objectif principal de Swisstainable est d'offrir aux hôtes une meilleure orientation.

  • Cuisiner de façon flexitarienne

  • Privilégier les produits régionaux

  • Éviter le gaspillage 
    de nourriture

  • Consommer de manière responsable

  • Chauffer et refroidir sans émettre de CO2

Cuisiner de manière flexitarienne

Nous mettons l'accent sur les plats végétariens et végétaliens. La viande et le poisson sont tout au plus des accompagnements. Nous contribuons ainsi à une plus grande durabilité dans l'assiette.

Privilégier les produits régionaux

Nous veillons à utiliser des ingrédients régionaux et à adapter nos plats à la saison. Nous faisons cela pour éviter les longs trajets de transport et pour renforcer la création de valeur dans la région de Zoug. De plus, nous cultivons notre propre jardin d'herbes et de légumes.

Éviter le gaspillage alimentaire

Dans notre restaurant, nous accordons une grande importance à des portions raisonnables afin de réduire le gaspillage alimentaire. Notre cuisine flexitarienne nous permet d'utiliser les surplus alimentaires de manière créative et durable.

Consommer de manière responsable

Nous veillons à utiliser autant que possible des emballages biodégradables issus de matières premières rapidement renouvelables ainsi que des produits recyclés. Et nous accordons également une grande importance à une élimination écologique et appropriée des déchets dans nos établissements.

Chauffage et refroidissement neutres en CO2

Nous utilisons les ressources en énergie et en eau avec parcimonie et nous nous efforçons de les optimiser en permanence. Ainsi, nous chauffons et refroidissons déjà notre bâtiment presque sans émissions de CO2 avec de l'eau du lac de Zoug. En outre, nous utilisons aussi souvent que possible des véhicules électriques ou des vélos. Nous mettons à la disposition de nos collaborateurs et de nos hôtes des stations de recharge électrique fonctionnant exclusivement à l'électricité verte.

  • Great place 
    to work

  • Für Singles, Familien
    und Businessgäste

  • Wir schreiben
    Nachhaltigkeit gross